YAMAHA TF1

CHF3'323.00

YAMAHA TF1

Availability: <div class="">Habituellement sous 48h</div> SKU: YAMAHA_TF1 Category:

Description

  • La capacit? d’entr?es ?lev?e et le nombre de faders rend cette console puissante, id?ale pour les applications de grande taille.

    • 17 faders motoris?s (16 pour les canaux + 1 master)
    • 40 canaux au mixage (40 mono + 2 st?r?o + 2 retours d’effets)
    • 20 Aux (8 mono + 6 st?r?o) + bus st?r?o + bus Sub
    • 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out
    • 16 entr?es analogiques micro/ligne XLR/TRS combo + 2 entr?es analogiques RCA st?r?o ligne
    • 16 sorties analogiques en XLR
    • 34 x 34 num?riques record/playback via USB 2.0 + 2 x 2 via appareil de stockage USB
    • 1 slot d’extension pour carte Dante NY64-D

Contr?le tactile, pour une accessibilit? optimale

Affin?e pour assurer l?utilisation la plus fluide possible via le panneau tactile, l?interface utilisateur des consoles TF autorise un workflow sans heurt ? un atout de taille dans toutes les situations de mixage. Le contenu de l??cran a ?t? sp?cifiquement con?u pour assurer une accessibilit? facile et directe, et sa disposition autorise le mixage le plus naturel et le plus efficace. Gr?ce ? l??cran tactile, vous mettez en forme le son du bout des doigts !

Fonction Touch & Turn

Lorsque vous avez besoin d?une pr?cision accrue, pour r?gler un ?galiseur par exemple, l?encodeur physique Touch & Turn est toujours disponible, juste ? c?t? du panneau tactile. Vous disposez ?galement de quatre potentiom?tres User Defined sous le panneau, assignables par exemple au contr?le du seuil du compresseur, du gain d?un ?galiseur ou de tout autre param?tre auquel vous d?sirez pouvoir acc?der rapidement et directement en cours de mixage. Ces encodeurs agissent toujours sur la voie en cours de s?lection.

Interfaces Overview et Selected Channel

Comme sur les consoles de la S?rie CL, l?exploitation de la console s?articule autour des ?crans Overview et Selected Channel. L?interface Overview (? vue g?n?rale ?) visualise les param?tres de 8 voies ? la fois, tandis que l?encodeur Touch & Turn permet d?acc?der directement au gain, au 1-knob EQ?, au 1-knob COMP?, au seuil du noise gate, au niveau du d?part effet, au panoramique et ? d?autres param?tres encore. Touchez de nouveau un param?tre en surbrillance pour passer ? la visualisation Selected Channel si vous devez acc?der aux param?tres d?taill?s, pour un contr?le plus fin.

1-Knob COMP? & 1-Knob EQ? : un seul encodeur pour r?gler le son id?al

L??quipe de Recherche & D?veloppement Yamaha a collabor? avec des fabricants de micros connus (par exemple, Audio-Technica, Sennheiser et Shure) et avec des ing?nieurs du son de renom. L?id?e ?tait d??valuer un grand nombre de microphones, d?instruments de musique, d?enceinte de fa?ade ou de retours et d?in-ear monitors, afin de proposer des presets pour acc?der rapidement ? des sons de qualit?, efficaces dans de nombreuses situations de sonorisation live. En s?appuyant sur ces presets tr?s pratiques, l?ing?nieur du son le plus novice peut s?approcher d?un son id?al, tandis que les ing?nieurs plus exp?riment?s appr?cieront le gain de temps que leur apportent ces points de d?part, auxquels ils apporteront leurs propres modifications. Les presets QuickPro permettent la recherche par instrument, et se rappellent rapidement et facilement. Ils int?grent les donn?es de pr?ampli, d??galisation, de compression et d?autres param?tres, jusqu?au nom et ? la couleur de la voie. Les encodeurs 1-knob EQ et 1-knob COMP s?utilisent librement avec les presets QuickPro, assurant une manipulation tr?s directe du son. La Librairie de presets de canaux de sortie rassemble des valeurs de param?tres optimis?es pour les enceintes actives Yamaha, d?clin?es en diff?rentes variantes pour une adaptation optimale ? diff?rents environnements acoustiques et dimensions de salles. Des presets pour in-ear monitors sont ?galement disponibles. Ils peuvent s?utiliser tels quels quand on n?a pas le temps, mais ils constituent aussi des points de d?part int?ressants pour un affinage manuel. Et rien n?emp?che d?enregistrer les presets modifi?s ou cr??s ? partir de z?ro.

GainFinder?, pour un r?glage de gain encore plus pr?cis

Le r?glage de gain est la premi?re modification apport?e au signal d?entr?e. La fa?on dont il est effectu? conditionne l?action ult?rieure d?autres param?tres sur ce signal. Yamaha a d?velopp? une m?thode permettant de r?gler rapidement et avec pr?cision ce param?tre de base d?une importance essentielle ? plus facilement que jamais. La nouvelle fonction GainFinder facilite un r?glage de gain optimal sur chacune des entr?es, de fa?on ? obtenir une qualit? et une exploitation id?ales. Pour l?utilisateur, il suffit de r?gler le gain de la voie de fa?on ? ce que l?indicateur vert au centre du vum?tre reste allum? le plus longtemps possible. Bien s?r, les vum?tres assurent aussi leur fonction traditionnelle : on peut donc, si on pr?f?re, r?gler ses gains de fa?on traditionnelle.

Presets QuickPro ? pour un acc?s instantan? aux configurations Pro Sound Setups

L??quipe de Recherche & D?veloppement Yamaha a collabor? avec des fabricants de micros connus (par exemple, Audio-Technica, Sennheiser et Shure) et avec des ing?nieurs du son de renom. L?id?e ?tait d??valuer un grand nombre de microphones, d?instruments de musique, d?enceinte de fa?ade ou de retours et d?in-ear monitors, afin de proposer des presets pour acc?der rapidement ? des sons de qualit?, efficaces dans de nombreuses situations de sonorisation live. En s?appuyant sur ces presets tr?s pratiques, l?ing?nieur du son le plus novice peut s?approcher d?un son id?al, tandis que les ing?nieurs plus exp?riment?s appr?cieront le gain de temps que leur apportent ces points de d?part, auxquels ils apporteront leurs propres modifications. Les presets QuickPro permettent la recherche par instrument, et se rappellent rapidement et facilement. Ils int?grent les donn?es de pr?ampli, d??galisation, de compression et d?autres param?tres, jusqu?au nom et ? la couleur de la voie. Les encodeurs 1-knob EQ et 1-knob COMP s?utilisent librement avec les presets QuickPro, assurant une manipulation tr?s directe du son. La Librairie de presets de canaux de sortie rassemble des valeurs de param?tres optimis?es pour les enceintes actives Yamaha, d?clin?es en diff?rentes variantes pour une adaptation optimale ? diff?rents environnements acoustiques et dimensions de salles. Des presets pour in-ear monitors sont ?galement disponibles. Ils peuvent s?utiliser tels quels quand on n?a pas le temps, mais ils constituent aussi des points de d?part int?ressants pour un affinage manuel. Et rien n?emp?che d?enregistrer les presets modifi?s ou cr??s ? partir de z?ro.

Une disposition des contr?les optimis?e pour un workflow efficace

Une analyse approfondie des workflows pr?f?r?s d?un grand nombre d?ing?nieurs du son a conduit ? un panneau de contr?le tr?s efficace. Plut?t que de se contenter d?accumuler les fonctions avanc?es, les consoles TF pr?sentent des fonctionnalit?s utiles, de la fa?on la plus logique et la plus accessible, selon une conception g?n?rale assurant une visibilit? et une op?rabilit? maximales.

Une section de banques de faders compl?te

Deux banques INPUT et une banque OUTPUT sont disponibles, et la banque GROUP est accessible e, appuyant simultan?ment sur les deux touches de banques INPUT. La banque GROUP permet de contr?ler les niveaux de plusieurs voies depuis un seul fader DCA. Quant ? la banque de faders CUSTOM, elle permet d?assigner n?importe quelle entr?e, sortie ou groupe de DCA ? n?importe quel fader.

D?ploiement des DCA (Roll-out), pour un contr?le des groupes am?lior?

Lorsque la banque de faders GROUP est s?lectionn?e, tous les autres faders que les Masters DCA 1 ? 8 fonctionnent en d?ploiement. S?lectionner l?un des groupes de DCA ?d?ploie? les voies d?entr?e contenues dans ce groupe sur les faders Roll-out. Cette fonction utile facilite le r?glage du niveau et des autres param?tres des voies s?par?es, tout en utilisant les 8 faders DCA pour le mixage global.

Labels de tranches et leds de couleur

Un afficheur situ? au-dessus de chaque fader de voie visualise le nom ou l?ID assign? ? chaque voie, le nom du port, et la position actuelle du fader. Le statut de l?alimentation fant?me, ainsi que du noise et du compresseur, peuvent aussi ?tre visualis?s. Une barre color?e indiquant la couleur assign?e ? la voie facilite la navigation et ?vite toute confusion lorsque vous changez de banque de faders ou rappelez des Sc?nes.

Les faders donnent une visualisation claire de toutes les entr?es

La TF5 poss?de 33 faders motoris?s, la TF3 25, et la TF1 17. Toutes les entr?es du panneau arri?re poss?dent des faders s?par?s, ce qui permet de v?rifier leur statut d?un coup d??il ; ils sont d?un acc?s direct et imm?diat, pour un contr?le facile.

Section SENDS ON FADER

Les touches SENDS ON FADER affectent instantan?ment aux faders les niveaux du bus AUX ou FX sp?cifi? pr?lev?s sur chaque voie, pour une v?rification et un r?glage faciles. Lorsque vous activez une touche SENDS ON FADER, le fader MASTER devient le Master du bus correspondant : on peut donc v?rifier et contr?ler les niveaux de d?parts AUX sans devoir changer de banque de faders.

Une conception avanc?e, pour une utilisation facile et confortable

La partie sup?rieure du panneau est con?ue pour accueillir un iPad, une liste de morceaux, une partition, un aide-m?moire, et/ou d?autres petits ?l?ments. Le panneau se compose trois sections inclin?es, donnant ? l?op?rateur une visibilit? et une facilit? d?acc?s maximales.

Autres fonctions pour un workflow efficace

– USER DEFINED KNOBS section: Frequently used parameters such as compressor threshold and EQ gain, for example, can be assigned for direct, instant access when needed.

– USER DEFINED KEYS section: Assign mixer settings that you use often to these six buttons for instant access, such as direct one-touch recall of specified scenes.

– MUTE section: Multiple inputs or effects can be muted with a single operation.

– FX section: A dedicated channel offers easy effect ON/OFF switching, cue monitor ON/OFF switching, level adjustment, and effect parameter editing.

– ST IN section: In addition to allowing digital playback from an iPad or iPhone or recording/playback with a USB device, you have fingertip control of BGM playback and other audio files.* When using a USB storage device for recording, use a hard disk drive or other high-speed device. (USB memory drives are not guaranteed to function properly.)

Logiciel d’?dition TF Editor

L?application TF Editor, disponible sous Mac OS et Windows, offre une interface compl?te pour l??dition offline et la configuration de consoles TF, avec gestion des Sc?nes et des presets plus une entr?e pratique au clavier des noms de voies. Outre la possibilit? de configurer la console offline, n?importe quand et n?importe o?, l?application TF Editor peut s?utiliser online en m?me temps que les applications TF StageMix et MonitorMix. Sur un PC sous Windows 8 ?quip? d?un ?cran tactile multi-touch, vous pouvez utiliser les m?mes gestes que sur la console elle-m?me. Et si vous utilisez le Wi-Fi, un PC peut faire office de t?l?commande de console. Vous pouvez connecter simultan?ment jusqu?? trois appareils faisant tourner TF Editor ou StageMix.

TF StageMix? : contr?le des mix sans fil

TF StageMix est une application pour iPad assurant le contr?le ? distance sans fil des consoles de la S?rie TF, ce qui permet par exemple de modifier un mix en s?asseyant dans le public, ou en se pla?ant juste devant un retour de sc?ne, ou ? tout autre emplacement d??coute. Elle peut aussi s?utiliser ? la console, en extension de l?interface graphique de la console elle-m?me. L?interface graphique de l?application TF StageMix est con?ue pour fonctionner de fa?on similaire ? celle de l??cran de la console, ce qui facilite encore l?affinement du mixage depuis n?importe quel emplacement.

L??coute personnelle avec MonitorMix

L?application MonitorMix pour les consoles de la S?rie TF permet de mixer sans fil les d?parts AUX depuis un maximum de 10 iPhones, iPads ou iPods simultan?ment. Chaque musicien a le contr?le sur les bus AUX qui lui sont assign?s, sans devoir g?rer des r?glages ou param?tres complexes. Il peut ?galement cr?er des param?tres de Groupe personnels, pour faciliter encore le r?glage : tous les niveaux sur un seul fader, par exemple. Comme on peut connecter simultan?ment jusqu?? trois appareils faisant tourner TF Editor ou StageMix et jusqu?? dix appareils faisant tourner MonitorMix, m?me de grandes formations peuvent b?n?ficier du contr?le personnel d?sir?, en sollicitant moins l?ing?nieur du son.

Smart Looks and Flexible Design for Custom Control Panels

Smart Looks and Flexible Design for Custom Control Panels

No specialized programming skills are required. An intuitive interface makes it easy to create faders for volume control and switches for channel on/off, for example, and position photographs or other graphic elements on the tablet screen as required to create original control panels that are ideally suited to individual applications and users. In addition, ProVisionaire Touch and ProVisionaire Control can also control MTX and MRX series processors, XMV series power amplifiers, R series(ADDA), and it is easy to combine those parameters onto the one screen.

Pr?amplis micro D-PRE? m?morisables

Un son naturel et d?une grande musicalit? : cet ?l?ment-cl? de la conception des consoles de la S?rie TF s?applique aussi, sans compromis, au rack d?entr?e/sortie Tio1608-D I/O Rack (d?tails ci-apr?s). Fabrication m?canique, implantation des circuits sur les cartes ?lectroniques, alimentation secteur, plans de masse, choix des composants : tous ces aspects sont ?t? ?tudi?s en portant une attention m?ticuleuse aux d?tails et ? la qualit?, et des s?ances exhaustives de mesures de caract?ristiques et de tests d??coute ont ?t? men?es ? chaque ?tape du d?veloppement. En ce qui concerne le r?seau audio, c?est le protocole Dante qui est utilis? : le m?me que dans les consoles num?riques Yamaha de gamme sup?rieure, assurant une synchronisation pr?cise, une latence basse, un faible jitter et une grande pr?cision de transport des samples. En plus de ses performances ?lev?es, un bo?tier de sc?ne Tio1608-D se configure en trois ?tapes faciles.

Les six processeurs d?effets restants sont disponibles sur les voies Master AUX 9/10 ? 19/20.

Une reproduction fid?le du son sur sc?ne constitue la fondation sur laquelle la cr?ativit? peur ensuite s?exprimer. Les consoles de la S?rie TF restent fid?les ? l?approche dont Yamaha ne s?est jamais ?cart? dans le domaine de la sonorisation de spectacles vivants. Sur toute console, l??tage d?entr?e des voies exerce une influence d?terminante sur sa personnalit? sonore. Les consoles TF sont ?quip?es de pr?amplis micro de type D-PRE?, tr?s appr?ci?s des professionnels, assurant non seulement une qualit? sonore exceptionnelle, mais permettant aussi le rappel de leurs param?tres. La topologie des circuits et les composants ?lectroniques eux-m?mes ont ?t? r??valu?s et redessin?s si n?cessaire, afin d?obtenir un son d?un naturel et d?une puret? extraordinaires. Ces bases solides sont compl?t?es par une s?lection mise ? jour de traitements et processeurs d?effets de hautes performances. Les traitements d?entr?e/sortie traditionnels, tels que ?galiseurs, noise gates ou compresseurs, se voient ainsi compl?t?s par huit processeurs d?effets apportant une grande latitude cr?ative.

Revolutionary Dan Dugan Automatic Mixer Built In

Thanks to in-depth collaboration with Dan Dugan Sound Design, renowned Dan Dugan automatic microphone mixing with its advanced algorithms is built into the TF series consoles. The processor is available for input channel 1-8, you can accsess the setting screen easily from their channel strips for automatically optimized microphone gain distribution. Gain control is smooth and natural, as though experienced human operators were doing the mix. The system also effectively reduces feedback and comb filter issues. For speech applications, especially non-scripted situations, this allows the operator to concentrate on details other than fader operation for consistently high-quality mixes.

Une solution d?enregistrement/mixage polyvalente pour le live

Sur les consoles de sonorisation de spectacle vivant, les possibilit?s d?enregistrement sont de plus en plus importantes. D?un simple enregistrement 2 pistes sur support USB* ? l?enregistrement multipiste complet sur un logiciel de station de travail audio tournant sur ordinateur, les consoles de la S?rie TF sont pr?tes. Elles sont livr?es avec le logiciel Steinberg Cubase AI, permettant d?enregistrer facilement jusqu?? 16 pistes sur un ordinateur reli? ? la console en USB 2.0.

Additional Output Delay for Ins FX

TF V2.5 also includes a simple Output Delay that can be used as an Ins FX on the AUX 9/10 ~ AUX 19/20 buses to manage the timing of signals sent to speakers at different locations for improved intelligibility and clarity.

Enregistrements multi-pistes avec Nuendo Live

Steinberg?s Nuendo Live multi-track live recording software is bundled with TF series digital mixing consoles. Nuendo Live multi-track recording software is ideal for use in live sound applications, from club gigs to concert halls and festivals. It offers simple operation that is an advantage in busy live sound situations, high reliability, and a comprehensive range of features that provide professional performance and efficiency. Not only multi-track recording, Nuendo Live offers a virtual sound check when the performers aren?t available. Many users will benefit from the advanced multi-track recording and virtual sound check capabilities that this powerful combination of hardware and software provides.

Rack d?entr?e/sortie Tio1608-D I/O

The Tio1608-D is a Dante equipped I/O rack with 16 microphone/line inputs and 8 line outputs. The Tio1608-D preamplifiers can be remotely controlled from a TF series console. Connection from an on-stage Tio1608-D to a TF console at the mixing position only requires a CAT5e LAN cable for high-quality low-latency audio transfer. No bulky, heavy multi-cables and connector boxes are required. What?s more, basic patches are pre-programmed for fast, easy setup. Up to three Tio1608-D units can be connected simultaneously, providing a high-performance, high capacity stage box system with as many as 40 inputs and 24 outputs. The network connections can be daisy-chained when Tio1608-D units are used with a TF series console, eliminating the need for network switches.

Additional information

Weight 15 kg

Brand

YAMAHA PRO AUDIO